ℹ️ Portrait de Sabine Ravi
- Linas Notre Avenir

- 26 mars 2025
- 2 min de lecture
[Portrait de Sabine Ravi membre de Linas Notre Avenir-
Fonctionnaire d'Etat]
"Chères Linoises et chers Linois,
Il est permis à chacun d’entre-nous de rêver, par exemple de devenir millionnaire et que la vie nous sourit à chaque instant…
Mais la réalité est quelques fois cruelle, nos désirs, nos ambitions, nos motivations et bien d’autres de nos qualités que nous avions en nous, sont en sommeil.
Je ne peux prétendre au principe de « tout de suite » mon expérience tant dans le domaine associatif que professionnel, m’indique que c’est en travaillant, avec l’espérance dans son cœur et le désir sincère de vouloir améliorer son quotidien que l’ensemble de mes projets voient le jour.
RAVI Sabine, travaillant au sein de la fonction publique, formatrice en secourisme, faisant partie de la Réserve Communale de LINAS, âgée de quarante et un an, mère deux enfants, élisant domicile depuis 2005 sur la commune de LINAS, je considère qu’avec l’aide de ceux qui croient en un avenir meilleur, porteur d’édifications, de solidarité et de compassion, LINAS peut être une ville agréable et dynamique plus qu’hier et moins que demain.
Depuis ma tendre enfance, originaire de l’Île aux Fleurs, la Martinique, j’ai toujours été bercée dans une commune où il y avait plaisir à se connaître, à se dire bonjour, à participer aux diverses fêtes de la commune, à prendre soin des plus démunis et des anciens, et surtout à bénéficier du soleil des Antilles. Pas de soleil, peu de joie et pourtant au travers des activités, malgré la pluie, mon cœur était toujours joyeux. N’oublions pas que nous sommes sur la route Nationale 20 la route du soleil qui mène vers le Sud de la France.
Désireuse d’apporter mes connaissances, mes motivations et mon enthousiasme, j’aimerais apporter à cette ville la joie d’y habiter, la possibilité pour chacun de s’édifier dans le domaine de son choix via les associations, une sécurité pour nos enfants et nous-mêmes, une formation à grande échelle du secourisme pour chaque administré, ce serait la ville où il y aura le plus de secouristes formés et prêts à porter secours.
Certaines associations ont besoin d’être aidées au niveau des infrastructures, c’est aussi, par exemple, un moyen d’éducation pour nos enfants scolarisés, d’appréhender mieux les règles de la sécurité routière par l’apprentissage de la conduite en vélo en mettant à la disposition de ces jeunes et également aux administrés la création de pistes cyclables.
Vivant dans un esprit de liberté, d’égalité et de fraternité, nous devons apprendre à nous connaître par notre partage de notre savoir-faire de nos régions d’origines, par notre culture et tout cela en respectant l’autre.
Seule, c’est un vain mot, « tous pour un, un pour tous » voilà ce qui nous apporterait de la joie, une fierté d’être des Linois et Linoise.
C’est pourquoi, j’ai décidé de m’engager aux côtés d’Éric FIEVET et de l’Association LINAS NOTRE AVENIR pour faire vivre LINAS sous de bonnes lumières."




Commentaires